La DSAC OI, le SNA OI et la DIECCTE en étroite collaboration avec les Forces Armées dans la Zone Sud de l'Océan Indien (FASZOI), le Rectorat, Pôle emploi et la Société Anonyme Aéroport de La Réunion Roland Garros (SA ARRG) se sont associés en vue d'organiser la deuxième édition du Forum des Métiers de l'Air.

L'objectif est de sensibiliser les collégiens, les lycéens et étudiants aux métiers du transport aérien et de l'aéronautique, les aider dans leur orientation et susciter des vocations en complétant leur information autour de la découverte des métiers tout en enrichissant leurs connaissances sur les filières de formation correspondantes.

Le forum sera l'occasion pour ces derniers d'aller à la rencontre des professionnels du secteur tout en mettant en valeur, grâce au témoignage de jeunes professionnels aux profils variés, la diversité des itinéraires et d'échanger avec les sociétés, associations, services de l'Etat exerçant dans les métiers de l'air.

Le Forum intègrera, en outre, un volet EMPLOYABILITE ouvert aux professionnels ainsi qu'aux demandeurs d'emploi du secteur.

Le contenu du forum, au-delà de la présentation des métiers par les différents participants sous forme de stands, comportera des ateliers et des ECHANGES avec les professionnels et plusieurs conférences thématiques.
Cette manifestation se déroulera les 26 et 27 Avril 2016, dans l'enceinte du Détachement Air 181 "Lieutenant Roland Garros" située sur le site de l'aéroport La Réunion Roland Garros.
L'Ecole Nationale de l'Aviation Civile (ENAC) et l'association Air Emploi apporteront leur concours actif au déroulement du forum.

Monsieur James Andrianalisoa, Directeur Général de l’Aviation Civile de Madagascar et Président du comité des Aviations civiles de la Commission de l’océan Indien (COI), Monsieur Patrick Gandil, Directeur Général de l’Aviation Civile, Monsieur Dominique Sorain, Préfet de La Réunion,et Monsieur Vélayoudom Marimoutou, Recteur de La Réunion, participeront à cet événement. 

 

Le Forum sera ouvert par Monsieur le Directeur Général de l’Aviation Civile et Monsieur le Recteur de La Réunion et clôturé par Monsieur le Préfet de La Réunion. 

  • a1
  • a2
  • a3