ÉVÉNEMENTS SUR LE BIA 
ET SUR L’INITIATION À L’AÉRONAUTIQUE 
ET AU SPATIAL

Cérémonie de remise des diplômes BIA et CAEA à La Réunion (2019)

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du Brevet d’Initiation Aéronautique (BIA) et du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique (CAEA) a eu lieu le 27 juin 2019 dans les locaux de l’aéroclub Roland Garros sur l’aéroport La Réunion - Roland Garros.

Lire la suite

Un stand BIA et CAEA au Forum


Les 3 et 4 octobre 2018, lors du forum des formations et des métiers de l'air, des enseignants du BIA ont tenu un stand et répondu à toutes les questions sur le BIA et le CAEA.

Lire la suite

Le BIA a 50 ans !

En effet, cela fait 50 ans que le brevet d’initiation aéronautique (BIA) a remplacé le brevet élémentaire des sports aériens (BESA) créé lors du Front Populaire par le ministre de l’Éducation nationale Jean Zay.

Lire la suite

Du bleu dans les yeux

L’association Ulm Club des Alizés (UCA) de Bras-Panon organise une animation autour de l’aéronautique sur la base ULM de PANIANDY, avec des jeunes diplômé(e)s du BIA de 2018, durant le week-end des 27 et 28 octobre 2018.

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes BIA et CAEA à La Réunion (2018)

La cérémonie de remise des diplômes du BIA – session 2018 – a eu lieu sur la base aérienne du détachement Air 181 « Lieutenant Roland Garros » le 20 juin 2018 et 67 lauréats ont été invités sur le tarmac afin de recevoir leur diplôme.

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes BIA et CAEA à La Réunion (2017)

La traditionnelle cérémonie de remise des diplômes du BIA – session 2017 – et du certificat d’aptitude à l’enseignement aéronautique CAEA a eu lieu, le 7 juin 2017, dans les locaux de l’aéroclub Roland Garros en présence de l’inspecteur d’académie représentant le recteur de La Réunion et des 88 lauréats.

Lire la suite

Cérémonie de remise des diplômes BIA et CAEA à La Réunion (2016)

La cérémonie de remise des diplômes du BIA – session 2016 – s’est déroulée à l’Aéroclub Roland Garros le 15 juin 2016. L’aéroclub a accueilli ces jeunes qui veulent aller encore plus loin pour peut-être préparer et obtenir la licence de pilote privé.

Lire la suite